Accueil » Tribune Prévoir » Tribune Février 2023 – Don’t look up

Tribune Février 2023 – Don’t look up

7 Fév 2023 | Actu, Tribune Prévoir

Don’t look up

À l’instar de ce film dont la morale était avant tout un cri d’alerte contre l’inaction de nos gouvernements face au réchauffement climatique, l’équipe municipale va-t-elle un jour prendre conscience d’une réalité alarmante au Pré ?

Selon les chiffres de l’INSEE, nous avons perdu près de 1 000 habitants au cours des 10 dernières années, un cas unique parmi les villes d’Est Ensemble. Cette tendance est confirmée par une enquête parue au mois de janvier, qui classe notre ville à la 1 276 ème position, soit la dernière commune d’Ile-de-France, où il fait bon vieillir. Les résultats sont particulièrement inquiétants en ce qui concerne l’accessibilité aux médecins et la qualité de l’air.

Ces chiffres révèlent une série de facteurs qui rendent notre ville moins attractive : l’éloignement des transports en commun, la disparition de la mixité sociale, le manque d’espaces verts, un marché alimentaire en déclin… 

Tout cela impacte la vitalité de notre territoire. Il est temps d’agir ! 

Finis les vœux et les galettes. Place à un véritable travail pour donner au Pré des perspectives plus radieuses que celle d’une ville-dortoir,  pour que notre territoire ne soit plus un lieu où l’on loge et dont il faut sortir pour se divertir, respirer, se soigner, travailler ou faire ses courses.

Depuis 3 ans, notre mouvement interpelle la majorité sur sa politique : une gestion sans imagination, où le gris du béton est la seule couleur qui prédomine.

Depuis 3 ans, nous proposons une politique ambitieuse, pour que le Pré Saint-Gervais soit véritablement une ville où il fait bon vivre au quotidien, riche de couleurs, de vie et de talents !

Pour découvrir nos idées et notre travail, rendez-vous sur alternativegervaisienne.fr

 

Conseils municipaux

CM