Tribune Alternative Gervaisienne Juil-Aout 2020

Un mouvement citoyen pour tous les Gervaisiens
Après plusieurs mois de campagne, dans un contexte national si particulier, vous nous avez désignés pour être la deuxième force politique de la ville. Nous vous remercions de votre confiance, de votre soutien, de croire au projet que nous portons. Notre volonté de dépasser les clivages pour représenter toutes les sensibilités des habitants et dessiner tous ensemble le Pré du XXIe siècle, a trouvé un écho le 15 Mars dernier. La première pierre a été posée, celle d’un mouvement gervaisien indépendant, qui ne cessera d’être à vos côtés pendant les six prochaines années.
Dépasser les clivages, mais pas seulement. Si notre collectif s’est créé, c’est également pour s’élever contre une absence de vision globale de notre ville, une tendance à la division et une personnification du pouvoir. D’autre part, l’urgence démocratique, sociale et écologique nous oblige à sortir d’une vision binaire de la politique, et à mettre toutes les énergies positives autour de la table.
Nous portons sur notre belle ville du Pré un regard plein de respect et d’ambition. Et c’est ce que nous souhaitons transmettre : du respect et de la reconnaissance pour ce qu’elle représente et nous apporte, mais aussi l’envie d’amener un souffle nouveau pour elle et ses habitants.
Plus que tout, Alternative Gervaisienne sera force de proposition pour promouvoir une ville capable de s’adapter, de se développer durablement, de lutter contre le décrochage scolaire, de soutenir nos entreprises et nos commerces, de favoriser les mobilités douces, de préserver les acteurs du monde culturel, de prendre soin de toutes celles et ceux que la crise aura fragilisés.
Il y a tant de défis à relever ensemble pour les prochaines années : La place Séverine, le quartier Stalingrad, la pointe Belvedere, la friche Busso, l’îlot de l’église… Soyez les acteurs de ce changement : Le Pré vous appartient !
Pour nous contacter : alternativegervaisienne@gmail.com
Tribunes d’AG
Tribunes
S’engager, c’est aimer le Pré
Nous nous engageons parce que nous aimons le Pré. Parce que nous sommes convaincus qu’on peut faire...
Pour que Séverine – Jaurès compte enfin
Au Pré Saint-Gervais, certains quartiers sont rénovés à prix d’or… et d’autres laissés de côté....
Quand les Gervaisiens se serrent la ceinture, le maire dépense sans limite
Gérer un budget, c’est le quotidien de tous les Gervaisiens. Chaque mois, il faut compter : loyer,...
Donner aux citoyens le pouvoir qu’ils méritent
Le 3 avril, des citoyens tirés au sort ont présenté leurs propositions pour répondre aux défis...
Délocalisation des services départementaux : une erreur stratégique
Le président du Conseil départemental (PS) a décidé, sans réelle concertation, de transférer les...