La Majorité du renoncement

Replis communautaires, société de plus en plus violente ou niveau scolaire en baisse : ces maux sont avant tout le résultat de choix politiques néolibéraux… et de renoncements qui ont permis leur mise en œuvre.
Élue avec les couleurs et les mots de la gauche, notre actuelle majorité municipale incarne parfaitement cette tendance lourde au renoncement. Il est facile d’invoquer Jaurès ou Mitterrand, de promettre la justice sociale et de verdir ses discours ; il est beaucoup plus difficile d’agir lorsque les circonstances exigent la réalisation concrète des idéaux affichés.
Cette majorité est une somme d’individualités avides d’un strapontin, qui ne travaille pas en équipe, qui ne vit que sous l’autoritarisme et l’absence d’empathie d’un maire. Le tout en se disant de gauche.
Mais comment se dire de gauche quand on défend les bailleurs sociaux au détriment des locataires qui voient leurs charges exploser ?
Comment se dire de gauche quand on favorise les promoteurs immobiliers au détriment du bien-être et de la santé des habitants dans une ville totalement carencée en espaces verts ?
Comment se dire de gauche quand on laisse les tarifs de la piscine augmenter sans sourciller ? Quand on menace les salariés précaires des centres de loisir ? Quand on dégrade la qualité de l’offre de transport en commun ? Quand on laisse les dealers imposer leurs incivilités aux riverains ?
Nous avons fait le choix de répondre à ces renoncements par la détermination. Il en faut pour éclairer les mensonges de la majorité, surmonter sa censure, tout en restant à l’écoute des Gervaisiens qui sollicitent notre aide. C’est de cette façon que nous préparons l’alternance au Pré Saint-Gervais.
En attendant ce changement, toute l’équipe d’Alternative Gervaisienne vous adresse, à vous, chères Gervaisiennes et chers Gervaisiens, ses meilleurs vœux pour l’année 2023 qui débute.
Tribunes d’AG
Tribunes
S’engager, c’est aimer le Pré
Nous nous engageons parce que nous aimons le Pré. Parce que nous sommes convaincus qu’on peut faire...
Pour que Séverine – Jaurès compte enfin
Au Pré Saint-Gervais, certains quartiers sont rénovés à prix d’or… et d’autres laissés de côté....
Quand les Gervaisiens se serrent la ceinture, le maire dépense sans limite
Gérer un budget, c’est le quotidien de tous les Gervaisiens. Chaque mois, il faut compter : loyer,...
Donner aux citoyens le pouvoir qu’ils méritent
Le 3 avril, des citoyens tirés au sort ont présenté leurs propositions pour répondre aux défis...
Délocalisation des services départementaux : une erreur stratégique
Le président du Conseil départemental (PS) a décidé, sans réelle concertation, de transférer les...