Tribune Alternative Gervaisienne Janvier 2021

Déni de démocratie
Le 03/12/20, le tribunal a annulé l’élection municipale. Plutôt que de respecter le verdict, M. Baron se pose en victime et gagne du temps en faisant appel. Il entraîne sur le terrain politicien une décision de justice pourtant difficilement contestable en matière de droits des citoyens. Où sont l’esprit républicain et l’exemplarité ?
Être force d’opposition nous oblige à alerter la majorité sur ses dérives et décisions hasardeuses pour l’avenir du Pré. Derrière les effets de com’, les actions de la municipalité manquent de transparence, de cohérence et nous inquiètent, à l’image des projets Semanaz et Busso.
Nous devons porter collectivement une vision ambitieuse et pérenne du Pré. En faire une ville verte, sans demi-mesure pour faire respirer tous les Gervaisiens. Une ville qui s’engage contre l’habitat indigne, qui regarde en face la question de l’insécurité, qui stoppe la bétonisation à outrance, une ville propre où l’insalubrité est combattue dans tous les quartiers, une ville où la concertation existe dans les faits. Insurmontable ? Non, il n’y a pas de fatalité. C’est une question de courage politique.
Notre mouvement échappe aux logiques de partis. Nous sommes des citoyens libres, aux sensibilités et compétences complémentaires qui veulent dessiner des orientations pour tous les Gervaisiens, sans les stigmatiser ni les opposer.
Après une année éprouvante, nous vous souhaitons, à vous et vos proches, le meilleur, en espérant regarder l’avenir avec plus de sérénité.
Tribunes d’AG
Tribunes
S’engager, c’est aimer le Pré
Nous nous engageons parce que nous aimons le Pré. Parce que nous sommes convaincus qu’on peut faire...
Pour que Séverine – Jaurès compte enfin
Au Pré Saint-Gervais, certains quartiers sont rénovés à prix d’or… et d’autres laissés de côté....
Quand les Gervaisiens se serrent la ceinture, le maire dépense sans limite
Gérer un budget, c’est le quotidien de tous les Gervaisiens. Chaque mois, il faut compter : loyer,...
Donner aux citoyens le pouvoir qu’ils méritent
Le 3 avril, des citoyens tirés au sort ont présenté leurs propositions pour répondre aux défis...
Délocalisation des services départementaux : une erreur stratégique
Le président du Conseil départemental (PS) a décidé, sans réelle concertation, de transférer les...