Et si

Et si pour cette fois, nous mettions de côté les discours politiques, simplement pour vous souhaiter de passer de belles fêtes de fin d’année, réunis en famille, avec vos amis, vos proches ou votre fidèle animal de compagnie ?
L’année qui s’achève n’a pas été des plus douces pour profiter sereinement de la vie. En effet, la crise énergétique, l’inflation grandissante, un contexte international, national et local tendu… Oui, difficile d’avoir le cœur à la fête. Mais, rien n’est figé, tout est possible, les désillusions ne doivent pas nous étouffer. Chacun de nous, adultes, parents, grands-parents, enfants, jeunes, bénévoles, artisans, commerçants, artistes, nous amenons notre touche personnelle à la collectivité et la rendons vivante.
Nous aimons tous notre petite ville. C’est elle qui nous réunit.
Alors, coupons les notifications, éteignons les écrans, déconnectons un instant de cette actualité et reconnectons-nous à notre Pré pour un peu de douceur.
Si nous décidions de faire un peu de tri dans nos affaires pour les remettre à une association solidaire ? Si nous allions faire un tour au marché de Noël le 11 décembre à la rencontre des artisans gervaisiens, puis dans les friches pour respirer l’air de l’hiver et en profiter pour mettre les mains dans la terre avec les enfants ? Si nous prenions le temps d’aller découvrir avec les voisins le nouveau restaurant “le Pré de chez vous” qui redonne de la vie à son quartier ? Et si nous terminions la balade par un goûter avec nos enfants en mangeant une crêpe bien chaude chez Faouzi sur la place du Général Leclerc ?
La fin d’année est l’occasion de revenir à l’essentiel, de prendre le temps. Que Noël soit un moment de convivialité et de plaisir partagé.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches !
Tribunes d’AG
Tribunes
S’engager, c’est aimer le Pré
Nous nous engageons parce que nous aimons le Pré. Parce que nous sommes convaincus qu’on peut faire...
Pour que Séverine – Jaurès compte enfin
Au Pré Saint-Gervais, certains quartiers sont rénovés à prix d’or… et d’autres laissés de côté....
Quand les Gervaisiens se serrent la ceinture, le maire dépense sans limite
Gérer un budget, c’est le quotidien de tous les Gervaisiens. Chaque mois, il faut compter : loyer,...
Donner aux citoyens le pouvoir qu’ils méritent
Le 3 avril, des citoyens tirés au sort ont présenté leurs propositions pour répondre aux défis...
Délocalisation des services départementaux : une erreur stratégique
Le président du Conseil départemental (PS) a décidé, sans réelle concertation, de transférer les...