Accueil » Tribune Prévoir » Tribune Avril 2022 – Brèves d’actualités gervaisiennes

Tribune Avril 2022 – Brèves d’actualités gervaisiennes

10 Avr 2022 | Actu, Tribune Prévoir

Brèves d’actualités gervaisiennes :

– En 2020, nous avions alerté sur les risques de dégradation des conditions d’enseignement. Depuis, plusieurs classes – en élémentaire et au collège – ont fermé. Aujourd’hui, la maîtresse G qui est sur le Pré risque de partir. La maîtresse G, vous pouvez être amené à en avoir besoin durant la scolarité de votre enfant, grâce au RASED. L’école ne va pas de soi pour de nombreux enfants, et avec elle, ils ont l’occasion de le verbaliser, et d’avancer plus sereinement dans leur scolarité.

– Bravo à tous les candidats du budget participatif, qui voient la réalité du terrain et les évidences bien avant les politiques. On peut s’étonner du fait de rénover une école pour 15 millions d’euros, pour se rendre compte aujourd’hui que la cour de récréation n’est pas végétalisée alors qu’une cour oasis était initialement prévue. Mention spéciale au projet de végétalisation des cours de l’école qui viendra combler ce manque.

– Pour la première fois, un budget participatif est mis en place à l’échelle du 93 : C’est l’occasion ou jamais de voter pour une rue Gabriel Péri – Estienne d’Orves équipée d’une piste cyclable à double-sens ou des jeux dans la cour du collège.
Rendez-vous sur
jeparticipe.seinesaintdenis.fr !

– Après plus d’un an d’attente et de multiples relances, la majorité a enfin accepté de transmettre les documents liés à l’appel d’offres qui établit la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance sur le Pré. Nous vous tiendrons informés de nos propositions sur ce constat.

– Nous avons relayé plusieurs fois l’étonnement des Gervaisiens devant la page incomplète  des élus. Vous découvrirez enfin l’ensemble du conseil municipal dans le Prévoir. Prochaine étape : un Prévoir où la ligne éditoriale serait conçue par des Gervaisiens !

La démocratie avance, à petits pas au Pré, mais grâce à vous, elle avance à grands pas !

Conseils municipaux

CM