Accueil » Tribune Prévoir » Tribune Janvier 2023 – La Majorité du renoncement

Tribune Janvier 2023 – La Majorité du renoncement

9 Jan 2023 | Actu, Tribune Prévoir

La Majorité du renoncement

Replis communautaires, société de plus en plus violente ou niveau scolaire en baisse : ces maux sont avant tout le résultat de choix politiques néolibéraux… et de renoncements qui ont permis leur mise en œuvre.

Élue avec les couleurs et les mots de la gauche, notre actuelle majorité municipale incarne parfaitement cette tendance lourde au renoncement. Il est facile d’invoquer Jaurès ou Mitterrand, de promettre la justice sociale et de verdir ses discours ; il est beaucoup plus difficile d’agir lorsque les circonstances exigent la réalisation concrète des idéaux affichés.

Cette majorité est une somme d’individualités avides d’un strapontin, qui ne travaille pas en équipe, qui ne vit que sous l’autoritarisme et l’absence d’empathie d’un maire. Le tout en se disant de gauche.

Mais comment se dire de gauche quand on défend les bailleurs sociaux au détriment des locataires qui voient leurs charges exploser ?
Comment se dire de gauche quand on favorise les promoteurs immobiliers au détriment du bien-être et de la santé des habitants dans une ville totalement carencée en espaces verts ?
Comment se dire de gauche quand on laisse les tarifs de la piscine augmenter sans sourciller ? Quand on menace les salariés précaires des centres de loisir ? Quand on dégrade la qualité de l’offre de transport en commun ? Quand on laisse les dealers imposer leurs incivilités aux riverains ?

Nous avons fait le choix de répondre à ces renoncements par la détermination. Il en faut pour éclairer les mensonges de la majorité, surmonter sa censure, tout en restant à l’écoute des Gervaisiens qui sollicitent notre aide. C’est de cette façon que nous préparons l’alternance au Pré Saint-Gervais.

En attendant ce changement, toute l’équipe d’Alternative Gervaisienne vous adresse, à vous, chères Gervaisiennes et chers Gervaisiens, ses meilleurs vœux pour l’année 2023 qui débute.

Conseils municipaux

CM