Tribune Alternative Gervaisienne Février 2021
Il ne vous aura pas échappé que le magazine Prévoir a fait peau neuve. L’année 2021 a donc commencé en fanfare avec une publication qui passe désormais de bimestrielle à mensuelle.
Bien sûr, rien à voir avec une nouvelle élection qui se profilerait au mois de juin si l’appel déposé auprès du Conseil d’État par le maire devait aboutir à la tenue d’un nouveau scrutin. Rien à voir non plus avec la nécessité de s’agiter beaucoup pour faire croire à des actions concrètes et efficaces.
Il vous est sans doute difficile de lire notre tribune ainsi que celles des autres oppositions eu égard à la police très réduite, la couleur grise et la mise en forme informe qui mettent remarquablement en valeur nos propos. Toutefois, si vous y êtes parvenus jusqu’ici, bravo, et nous vous posons la question : cette stratégie de communication de la part du maire cacherait-elle une manière de faire campagne à moindres frais, à vos frais ?
Chercherait-on à orienter l’opinion publique par des messages subliminaux ? Est-il bien raisonnable d’étendre le tirage papier d’un magazine édité auparavant tous les 2 mois à 9000 exemplaires, à 12 mois – passant de 54 000 exemplaires à 108 000 par an – en ces temps de crise écologique et ce, à des fins de propagande électorale déguisée ?
Voulons-nous encore de cette manière pesante et contre-productive de faire de la com’ ? Ou souhaitons-nous agir ici et maintenant pour changer le visage politique de notre ville et dessiner tous ensemble un nouvel avenir gervaisien ?
Conseils municipaux
CM
[ Conseil Municipal du jeudi 4 avril 2024 : Compte-rendu ]
Ordre du jour du conseil municipal 📣 Des débats et des alertes sur le budget 2024 de la ville du Pré, la bétonisation à marche...
[ Conseil Municipal du jeudi 29 février 2024 : Compte-rendu ]
Ordre du jour du conseil municipal Voeu du conseil municipal du jeudi 29 février À la fin du mois de janvier, nous avons appris...
[ Voeux d’AG votés à l’unanimité au conseil municipal du jeudi 14 décembre 2023 ]
📌 Dans la foulée d’un premier rapport parlementaire publié en 2018, les députés Stéphane Peu (PCF) et Christine Decodts...