Tribune Alternative Gervaisienne Février 2021

Il ne vous aura pas échappé que le magazine Prévoir a fait peau neuve. L’année 2021 a donc commencé en fanfare avec une publication qui passe désormais de bimestrielle à mensuelle.
Bien sûr, rien à voir avec une nouvelle élection qui se profilerait au mois de juin si l’appel déposé auprès du Conseil d’État par le maire devait aboutir à la tenue d’un nouveau scrutin. Rien à voir non plus avec la nécessité de s’agiter beaucoup pour faire croire à des actions concrètes et efficaces.
Il vous est sans doute difficile de lire notre tribune ainsi que celles des autres oppositions eu égard à la police très réduite, la couleur grise et la mise en forme informe qui mettent remarquablement en valeur nos propos. Toutefois, si vous y êtes parvenus jusqu’ici, bravo, et nous vous posons la question : cette stratégie de communication de la part du maire cacherait-elle une manière de faire campagne à moindres frais, à vos frais ?
Chercherait-on à orienter l’opinion publique par des messages subliminaux ? Est-il bien raisonnable d’étendre le tirage papier d’un magazine édité auparavant tous les 2 mois à 9000 exemplaires, à 12 mois – passant de 54 000 exemplaires à 108 000 par an – en ces temps de crise écologique et ce, à des fins de propagande électorale déguisée ?
Voulons-nous encore de cette manière pesante et contre-productive de faire de la com’ ? Ou souhaitons-nous agir ici et maintenant pour changer le visage politique de notre ville et dessiner tous ensemble un nouvel avenir gervaisien ?
Tribunes d’AG
Tribunes
S’engager, c’est aimer le Pré
Nous nous engageons parce que nous aimons le Pré. Parce que nous sommes convaincus qu’on peut faire...
Pour que Séverine – Jaurès compte enfin
Au Pré Saint-Gervais, certains quartiers sont rénovés à prix d’or… et d’autres laissés de côté....
Quand les Gervaisiens se serrent la ceinture, le maire dépense sans limite
Gérer un budget, c’est le quotidien de tous les Gervaisiens. Chaque mois, il faut compter : loyer,...
Donner aux citoyens le pouvoir qu’ils méritent
Le 3 avril, des citoyens tirés au sort ont présenté leurs propositions pour répondre aux défis...
Délocalisation des services départementaux : une erreur stratégique
Le président du Conseil départemental (PS) a décidé, sans réelle concertation, de transférer les...