[ Le Conseil d’Etat invalide l’élection municipale de mars 2020 ]
Aujourd’hui, pour la première fois de son histoire, le Pré Saint-Gervais est mis sous tutelle préfectorale. Le Conseil d’Etat a tranché : l’élection de Laurent Baron et de son équipe ne s’est pas déroulée comme elle aurait dû. Le maire, ses adjoints ainsi que l’ensemble des conseillers municipaux sont donc démis de leurs fonctions.
Cette décision de justice fait suite au refus de Laurent Baron d’admettre la première décision du tribunal administratif qui avait jugé insincère le scrutin de mars 2020. Et, effectivement, avec 42 voix d’opposants bafouées, comment aurions-nous pu trouver légitime la victoire du Pré au cœur ?
L’incapacité de cette ex majorité municipale à mettre en œuvre une politique cohérente et de long terme, son alignement avec les objectifs des promoteurs immobiliers au détriment de la qualité de vie, son refus obstiné d’écouter les oppositions, ont conduit à une dépossession démocratique des Gervaisiens.
Alors que de nombreux nouveaux électeurs sont déjà en train de s’inscrire sur les listes électorales, les membres d’Alternative Gervaisienne continuent d’être mobilisés pour une politique locale plus juste, plus transparente, et non soumise aux intérêts particuliers.
Il est temps pour notre ville de sortir enfin de ces années d’errance. Il est temps de reprendre notre ville en mains !
Depuis sa création, Alternative Gervaisienne, mouvement politique local, sans étiquette, s’appuyant tant sur son programme que sur la force de proposition des habitants, n’a cessé d’œuvrer pour le Pré. Alors que tous les partis sont focalisés sur la perspective présidentielle, nous souhaitons écrire une nouvelle histoire pour notre commune. Pour vous et avec vous. C’est en nous mobilisant et en nous réunissant que nous porterons le changement.
Les nouvelles élections auront lieu les 5 et 12 décembre prochains.
Rejoignez-nous !
Conseils municipaux
CM
[ Conseil Municipal du jeudi 4 avril 2024 : Compte-rendu ]
Ordre du jour du conseil municipal 📣 Des débats et des alertes sur le budget 2024 de la ville du Pré, la bétonisation à marche...
[ Conseil Municipal du jeudi 29 février 2024 : Compte-rendu ]
Ordre du jour du conseil municipal Voeu du conseil municipal du jeudi 29 février À la fin du mois de janvier, nous avons appris...
[ Voeux d’AG votés à l’unanimité au conseil municipal du jeudi 14 décembre 2023 ]
📌 Dans la foulée d’un premier rapport parlementaire publié en 2018, les députés Stéphane Peu (PCF) et Christine Decodts...