Accueil » Actu » [ Conseil d’État ]

[ Conseil d’État ]

10 Sep 2021 | Actu

Grégoire Roger et Anna Coulon étaient présents à l’audience au Conseil d’État ce jeudi 9 septembre. Nous prenons acte de la décision du rapporteur public et de sa volonté première de vouloir faire respecter la démocratie locale. Nous regrettons vivement que l’avocat de Laurent Baron accuse les électeurs d’être responsables de cette situation. C’est un manque de respect total envers nos concitoyens.

Si le Conseil d’État suit l’avis du rapporteur, alors la démocratie aura gagné. Bravo à Delphine Debord d’avoir mené ce combat.

Si de nouvelles élections ont lieu, il faut enfin proposer aux habitants une alternance qui prenne en compte tous les citoyens, et sortir ainsi du clientélisme local.

Il est temps que la défense du social, de l’écologie et la démocratie locale se traduisent par des politiques ambitieuses et durables, et non par des communications gadgets.

L’union fait la force, la division la fragilise. Il est temps de se rassembler pour faire du Pré une ville où il fait réellement bon vivre ensemble.

Conseils municipaux

CM