[ Appel à la justice, à l’apaisement et à la solidarité ]
La perte tragique de Nahel à l’âge de 17 ans nous bouleverse profondément. Nous pensons à sa famille, à ses proches et à ses amis, qui traversent des moments que personne ne peut imaginer.
Il est primordial que la justice identifie et condamne ceux qui en sont responsables. Nous devons laisser la justice faire son travail dans la sérénité, la fermeté et la célérité nécessaires, sans jamais recourir à la violence, car celle-ci est inacceptable.
Depuis deux nuits, des mairies, des commerces, des crèches, des bibliothèques, des dépôts de bus sont attaqués. Lorsqu’on brûle des poubelles, qu’on s’attaque à un équipement public, qu’on s’en prend aux transports en commun, qu’on attaque des commerces de proximité, on ne fait qu’aggraver la situation des plus faibles, on ne fait que mettre en difficulté son voisin, ses collègues ou ses proches. On détruit ce qui bénéficie à toutes et tous.
Nous tenons à saluer ici le courage des policiers nationaux et municipaux comme celui des pompiers qui ont fait face aux évènements dans des conditions particulièrement difficiles.
Merci aux agents municipaux mobilisés pour assurer le déblaiement des voiries, la sécurisation des équipements publics et l’accueil des élèves et des usagers dans les meilleures conditions possibles.
Dans une ville comme le Pré, où tout le monde se connaît, nous lançons un appel à tout mettre en œuvre pour favoriser la désescalade de la violence et le retour au calme.
Extrait du conseil municipal du Pré de jeudi 29 juin 2023 :
Conseils municipaux
CM
[ Conseil Municipal du jeudi 3 avril 2025 : Compte-rendu ]
Ordre du jour du conseil municipal Rafraîchir la ville, réveiller la démocratie ! Jeudi 3 avril, en conseil municipal, nous...
[ Conseil Municipal du jeudi 12 décembre 2024 : Compte-rendu ]
Ordre du jour du conseil municipal 🏅 Gisèle Noublanche nommée citoyenne d’honneur du Pré Saint-GervaisLe Conseil municipal a...
Voeu relatif à la pénurie d’enseignants et à l’attractivité du métier
Considérant : - Que l'éducation est un droit humain fondamental, comme le rappelle l'Unesco, et que la pénurie d'enseignants...