[ Recours vers le futur ]

13 Déc 2020 | Actu

Chères Gervaisiennes, chers Gervaisiens,

Le 3 décembre 2020, le tribunal administratif a prononcé l’annulation des dernières élections municipales du Pré Saint-Gervais. Ce jugement a déclaré que l’invalidation de 42 bulletins de la Liste Citoyenne, portait atteinte à la « sincérité du scrutin », en privant les électeurs d’un second tour. Le maire peut faire appel de cette décision jusqu’au 4 Janvier 2021.

En réponse à ce jugement, Laurent Baron, plutôt que d’assumer son rôle de garant du processus démocratique, se pose en victime, désigne Delphine Debord comme bouc émissaire et déclare que les Gervaisiens sont les perdants de cette décision.

Il entraîne sur le terrain politicien une décision de justice pourtant difficilement contestable en matière de droits des citoyens. C’est indigne du premier magistrat de notre ville.

Alternative Gervaisienne appelle à privilégier l’intérêt général aux postures politiciennes. Nous restons à l’écoute des Gervaisiens et continuons à porter des propositions, forts de nos valeurs que sont la transparence, la démocratie locale et l’écologie.

L’année 2020 a été difficile. Nous souhaitons que les fêtes de fin d’année soient un moment de convivialité, de chaleur et de quiétude pour vous et vos proches.

Conseils municipaux

CM